Mercredi 18 janvier-18h00 Violoncelle-Piano

 

Raphaël PERAUD, violoncelle

Issu d’une famille de musiciens,1er prix de violoncelle et de musique de chambre

du Conservatoire de Paris, Raphaël Perraud se perfectionne auprès d’Yvan Chiffoleau, Janos Starker, Roland Pidoux et Siegfried Palm.

Lauréat de plusieurs concours internationaux, il remporte en 1994 le concours international "Printemps de Prague" ainsi que trois prix spéciaux.

La même année, il est recruté par Marek Janowski au poste de 2ème violoncelle solo de l’orchestre Philharmonique de Radio France. Il se produit en soliste dans les plus grands orchestres en France et à l’étranger ainsi qu’en musique de chambre aux côtés d’interprètes réputés (Régis Pasquier, Eric Lesage, Elena Rozanova, Daishin Kashimoto, Georges Pludermacher). Parmi ses enregistrements, on peut citer la Sonate de Claude Debussy avec Laurent Wagshal au piano, ainsi que les trois strophes sur le nom de Sacher d’Henri Dutilleux enregistrées en présence du Maître dans le cadre du festival "Sonates d’Automne". Il a été nommé par Kurt Masur, violoncelle super soliste de l’Orchestre National de France.

 

Jean-Luc AYROLES, piano

Il suit l'enseignement d'Yvonne Loriod-Messiaen et de Michel Beroff au Conservatoire de Paris où il obtient plusieurs 1ers Prix (piano, accompagnement vocal, musique de chambre) et se produit dès lors en soliste -il est l'invité de nombreux festivals dont "Présence" de Radio-France- en France et à l'étranger -Japon, USA, Israël, Mexique et Europe-.

Il collabore avec de grands orchestres - Orchestre de Radio-France, du Capitole, de Monaco...- sous la baguette de chefs prestigieux -Dudamel, Myun Whun Chung, Salonen, Philippe Jordan...-

Il multiplie parallélement les occasions de se produire en musique de chambre, pratique qu'il affectionne particulièment. On l'a vu à Marseille, au festival Musica de Strasbourg avec d'autres chambristes comme Christophe Coin, Sophie Koch, Vicent Lucas et, bien évidemment, Raphaël Peraud.



Réagir


CAPTCHA