Le projet des Rencontres Musicales

Les Rencontres Musicales de Gien programment :

- Le festival "Jeux d'Eau" chaque premier week-end de juillet

- des concerts-révélation chaque trimestre

 

 

Le quatuor Akilone-Juillet 2017

 

JEUX D'EAU, UN RENDEZ-VOUS ANNUEL

 

Du vendredi au dimanche, 4 concerts sont proposés. Des interprètes de renommée internationale cotoîent de jeunes talents à l'aube de leur carrière. La musique de chambre, le piano, l'orgue et la voix sont à l'honneur. Chaque année, le public découvre -ou redécouvre- quelques unes des plus belles pages de la musique française du début du 20ème siècle et des oeuvres inspirées par le bruissement, l'écoulement, la clarté, la transparence... de l'eau.

CONCERTS-REVELATION

 

Rendez-vous trimestriel pour partir à la découverte d'interprètations, d'oeuvres et de jeunes lauréats de concours internationaux venus du monde entier. Après Mikhaïl Morozov (Russie), Lukas Okros (Ukraine), Nuron Mukumi (Ouzbékistan), les Rencontres Musicale accueillent le jeune canadien d'origine chinoise, Avan YU le 2 juillet 2016 à 18h00 (voir programme du festival)

 

 

"L'HISTOIRE, LA MUSIQUE ET LES ARTS / 1870-1940"

Trois audiovisuels pour découvrir les relations entre les artistes et l'histoire de leur temps : la guerre frano-prussienne, la seconde vague de colonisation française, l'euphorie de la Belle Epoque, la Grande Guerre, l'entre-deux-guerres en France et en Allemagne, la montée des fascismes et de l'antisémitisme... autant de faits qui influent sur la création artistique et musicale de cette époque.

 

 

 

 

 

en savoir plus : consultez la rubrique « évènements » 



Réagir


CAPTCHA