Qualité, convivialité

Créées en 2012 dans l'objectif d'organiser à Gien (Loiret) des concerts de musique classique de haut niveau ouverts au plus grand nombre, les Rencontres Musicales de Gien programmment en juillet 2013 un "Concert Inaugural", prélude au Festival "Jeux d'Eau" qui voit le jour en 2014.

Des interprètes de renommée internationale

Juillet 2014 ; 1er festival avec des invités de prestige parmi lesquels, la pianiste Marie-Catherine Girod.

Juillet 2015 : seconde édition qui accueille le Trio Wanderer et l'organiste français, François-Henri Houbart.

Place aux Jeunes !

Le festiival fait appel des interprètes de renommée internationale mais aussi à de jeunes solistes ou ensembles de musique de chambre lauréats de grands concours internationaux : les Quatuor Equinoxe en 2014 et Arte Musica en 2015 ont été ovationnés par le public, tout comme les jeunes pianistes Mikhaïl Morozov (2014) et Lukas Okros (2015).

Exigence de qualité

Cette exigence de qualité est également présente dans le programme des concerts qui s'appuie sur deux thématiques :

- L'eau, celle de la Loire qui traverse la ville, celle des océans, de la pluie... 

- La musique française du début du 20ème siècle, parce que Gien a vu naître en 1878 Jean Huré, organiste et compositeur influent qui a croisé les pas de Fauré, d'Indy, Saint-Saëns, Chausson, Debussy, Ravel..

 Courtoisie et cordialité 

Les buffets  offerts par nos bénévoles à l'issue de chaque concert font de ces  évènements des temps d'humanité et de partage où chacun peut      rencontrer les interprètes et discuter avec eux. Le public, ne s'y trompe pas. Les mélomanes giennois et d'autres, venus de plus loin sont comblés et prennent date pour être présents au prochain rendez-vous.

Nous nous en réjouissons !

 

 

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA