Dimanche 2 juillet-18h00 : Trio Emmanuel HOCDE

EMMANUEL HOCDE, orgue

ALEXANDRA GOUTON, soprano

DANIEL GOUTON, violon

 

Gaston Litaize, Olivier Latry, Louis Robilliard, Michel Chapuis, furent les professeurs d’Emmanuel Hocdé. Avec eux, il obtient tous les prix qui ouvrent les portes d’une prometteuse carrière d’organiste. En 2002, il accède à la reconnaissance internationale en triomphant au prestigieux Concours International d’Orgue de Chartres (Grand Prix d’Interprétation, Prix du Public, Prix Jean-Sébastien Bach). Organiste titulaire de l’église Saint Eloi de Paris et des grandes orgues Cavaillé-Coll de la cathédrale de Laval (Mayenne), il enseigne également dans plusieurs conservatoires de musique et donne des master-classes en France et en Afrique du Sud..

Ses enregistrements sont nombreux et ont été récompensés par la critique (4 diapasons du magazine Diapason en 2011, Lion d’Or en 2010… ).

« Hocdé apporte de grandes ressources techniques personnelles ; ses interprétations, richement et soigneusement conçues, révèlent un musicien tout en profondeur et en subtilité. » (John S. Sweeney, Greenwich Citizen). 

Alexandra Gouton commence à étudier le violon à 9 ans puis choisit le chant qu'elle étudie à la Hochschule de Freiburg et à l'Akademie für Tonkunst de Darmstadt. Elle débute sa carrière en 1997 avec "La Création" de Haydn et "Elias" de Mendelssohn. Elle étudie auprès de la grande pédagogue, Jane Berbié et obtient en 1999 le Grand Prix d'Opéra et le Prix de la Scola Cantorum. Elle s'est produite à Vienne en 2000 sous la direction de Pr.Helmut Rilling ainsi qu'à Salzbourg. Elle interprète, sous la direction de Kurt Masur à l'Orchestre National de France, le "Songe d'une nuit d'été" de Mendelssohn et "Jeanne au bûcher" d'Arthur Honegger. Elle se produit également en récital. Son répertoire, du baroque au contemporain,  comprend différents styles  musicaux : opéra, opérette, oratorio, mélodie française, lied.

Henri Gouton étudie au Conservatoire de Lyon où il obtient les Prix d'harmonie, d'écriture et de violon. Violon solo de l'orchestre du Conservatoire, puis membre de l'Orchestre International des Jeunes de Bayreuth, il travaille ensuite au sein de l'Orchestre de Montpellier puis à l'Opéra de Lyon sous la direction de Kent Nagano.... Il participe à de grands festivals au Japon, aux USA, à Berlin, Bayreuth, Montreux... sous la baguette des plus grands chefs et se passionne pour toutes les formes de musique (jazz, tango, musiques du monde...) Il a composé plus d'une centaine de pièces, enregistré des musiques de film (Midnight in Paris de Woody Allen) et participé à de grandes émissions TV. Il se produit également en quatuor et dans plusieurs autres formations de musique de chambre, mais aussi en soliste et au sein de plusieurs orchestres parisiens.

 

 

PROGRAMME

Bach : Prélude et Fugue en sol majeur - BWV541 / orgue

Haendel : Eternel Source of Light Divine / soprano, orgue, violon

Bach : Choral "Christ unser Herr, zum Jordan kam" - BWV 684 / orgue

Haendel : Air allemand n°2 "Das zitternden Glänzen der spielenden Wellen" / soprano, orgue, violon

Camille Saint-Saêns : Le Déluge / orgue, violon

Messiaen : Messe de la Pentecôte "Les oiseaux et les sources" / orgue

Jehhan Alain : Trois mouvements / violon, orgue

Jenhan Alain : Litanie / orgue

Gounod : Repentir / soprano, violon, orgue

 

Eglise Sainte Jeanne d'Arc-Place du Château-Gien

 

TARIF : 12 €, gratuit pour les enfants et les étudiants

 



Réagir


CAPTCHA